
L’épilation semi-définitive met le poil au tapis pour des semaines

Les épilateurs à lumière : pour quel type de peau ?
L’efficacité de ce type d’épilateur dépend du contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils. Si vous avez la peau claire et les poils (très) foncés, c’est-à-dire avec un fort contraste, c’est le jackpot : les épilateurs semi-définitifs sont faits pour vous car plus le poil est dru et foncé, plus la lampe flash le repère facilement (car il contient beaucoup de mélanine).
Epilation à lumière pulsée : les critères de choix
Les accessoires pour multiplier les zones à épiler
Les flashs : nombre, puissance et vitesse
Le nombre de flashs peut se révéler un critère décisif surtout si plusieurs personnes au sein du foyer utiliseront l'épilateur. La puissance des flashs est également importante. Regardez combien de joules/cm² l'épilateur peut dispenser. Sept, huit, neuf joules/cm²... Plus ce chiffre est élevé, plus vous aurez de chance d'atteindre et d'endormir durablement le bulbe du poil !
La vitesse de flashage est aussi intéressante si vous manquez de patience. En effet, l'appareil doit se recharger entre deux flashs. Plus le nombre de flashs par seconde est important plus il sera rapide. Certains modèles proposent un mode de flashage en continu.
Ainsi, pour être sûr faire le bon choix, consultez notre article sur le modèle à choisir selon vos attentes.

Anticipez vos séances avant l'été et soyez vigilant face au soleil
A lire aussi sur Darty & Vous > Lumea IPL : s’épiler en douceur pour longtemps |