Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Les termes "frigo bar" et "mini frigo" désignent chacun un mini réfrigérateur de taille compacte. Néanmoins, ils ont chacun des caractéristiques qui les distinguent et qui méritent une petite explication.
Le choix de la capacité dépend directement de ce que vous voulez stocker dedans. Si vous voulez y entreposer de grandes bouteilles d’eau, ne voyez pas trop juste. La capacité est généralement exprimée en litres, comme pour les réfrigérateurs classiques.
La capacité minimale d’un mini frigo est de 4 litres. Cette taille est adaptée pour un usage dans une voiture ou un bureau.
Pour un frigo bar visant à équiper un véritable coin cuisine, la capacité oscille plutôt entre 40 et 150 litres. La taille d'un frigo bar est généralement plus grande que celle d'un mini frigo et est conçue pour stocker une plus grande variété de boissons, y compris des bouteilles de vin* et des canettes de soda.
Les frigos bars proposent du froid statique, ventilé ou du froid brassé comme leurs grands frères. Une autre technologie est également présente sur ces deux familles de produits : le froid Peltier. Vous le connaissez déjà sur les caves à vin car son grand atout est de ne produire aucune vibration. Ce n’est pas son seul avantage. Il est extrêmement silencieux aussi. Du coup, dans l’optique de dormir à côté de son mini frigo, cette technologie mérite le détour.
|
Le froid Peltier, comment ça marche ? Cette technologie est particulièrement adaptée aux petits appareils. Un effet thermoélectrique s’applique lorsque l'on applique un courant électrique à deux matériaux différents. La différence de température crée un côté chaud et un côté froid. Sur un mini frigo, l'air est aspiré par une turbine et dirigé vers le côté froid de la plaque Peltier, où il est refroidi avant d'être redistribué dans le réfrigérateur. |
> Bien choisir son réfrigérateur-congélateur
> Guide d'achat réfrigérateur-congélateur encastrable
Les mini frigo utilisant la technologie du froid Peltier ont un niveau sonore très bas. Le minibar le plus silencieux ne génère que 20 dB ! Le mini-bar SILENTPRO20B est à la fois écologique et silencieux.

Le réfrigérateur bar SMEG MTE40 se distingue par ses dimensions réduites, son faible niveau sonore et son compartiment à glaçons.
> Voir les réfrigérateurs silencieux
> Voir les Frigos Vintage
Comme leurs grands frères, les mini frigo qui ont une bonne isolation et un joint d’étanchéité performant pour réduire les déperditions de froid, seront les plus économes en énergie. Néanmoins, si vous voulez faire des économies d’énergie il est plus utile de débrancher votre mini frigo si vous ne l’utilisez pas sur une période prolongée. Sachez qu’il consommera moins d’énergie avec un minimum de denrées alimentaires à l’intérieur que s’il est vide. Evidemment, la classe d'efficacité énergétique de votre mini frigo va avoir une conséquence directe sur votre facture. Les meilleurs modèles sont classés A.
> Le point sur l'étiquette énergie

La fourchette va de 100 à 1200 euros pour un mini frigo. Une consommation d'énergie faible, un look design, des fonctionnalités innovantes comme un éclairage LED ou des fonctionnalités connectées contribuent à monter en gamme. Les modèles entre 300 et 500 euros proposent en général un excellent rapport qualité/prix.
Selon les avis déposés par les clientes et les clients, les marques qui se détachent sur cette famille de produits sont Klarstein, H.Koenig, Beko, Haier et Samsung.
Les modèles plébiscités sont :
Le choix durable : le Moulinex de la gamme studio, le mini bar rétro signé Create, le frigo bar Klarstein et le mini réfrigérateur H.Koenig
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération