Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Il est vrai que j'étais très enthousiaste lors du test initial du Companion de Moulinex ! Je m’en sers toujours autant, peut-être même plus ! Ce robot cuiseur est devenu un vrai compagnon au quotidien. Dès que j’ai envie de tester une nouvelle recette, j’ai désormais le "réflexe Companion". Je n’utilise plus mes casseroles, ni mon four !
J'utilise le Moulinex Companion au minimum quatre fois par semaine. Je suis ravie de cet investissement. Comme j'ai une cuisine ouverte, mes proches peuvent témoigner que je profite de mes soirées. Mon risotto maison fait sensation, alors que finalement je n’ai lancé que la cuisson !
La soupe, est notre plat principal l’hiver. Je fais aussi régulièrement des pains quand j’ai oublié d’aller à la boulangerie et que je suis bloquée deux heures chez moi avec mon bébé. Nous sommes aussi très friands des plats mijotés comme le bœuf Strogonoff…
L’application officielle "Recettes Companion" propose un système de recherche très efficace par aliment qui regroupe les recettes (mieux que le livre ne le fait). Si je veux d'autres recettes je vais sur un groupe Facebook non officiel qui propose plein de nouvelles recettes (comme le filet de porc au fromage à l'ail et fines herbes, du poulet à la sauce moutarde…).
Je possède le découpe-légumes déjà depuis un certain temps. Il propose deux tailles de rondelles et deux tailles pour râper, plus une supplémentaire pour le fromage. Je m'en sers souvent pour couper en rondelles les légumes. C'est très pratique si on utilise le cuiseur vapeur ensuite, car il cuit plus vite les aliments coupés finement. Il est très facile à nettoyer, il se rince en quelques secondes sous l'eau, et est très silencieux ! Du coup je le sors régulièrement.
Cet accessoire se pose au-dessus de la cuve et propose deux niveaux de cuisson. J’ai réalisé plusieurs recettes : un suprême de saumon avec du riz basmati et des courgettes, des brochettes de dinde marinées, et des crevettes et Saint-Jacques à la sauce piquante. C'était la première fois que je mangeais des brochettes cuites à la vapeur. Cette cuisson donne une texture moelleuse à la viande ! Il n’y a pas le côté grillé, mais les épices ont relevé le goût. En dessert, j’ai aussi réalisé un moelleux au chocolat ! Le plus long est d’éplucher et couper des aliments ! Ensuite, il n’y a plus qu’à lancer la cuisson. Certains ingrédients cuisent plus longtemps que d’autres donc pour certaines recettes, la cuisson se fait en plusieurs étapes.
Oui, j’étais très impressionnée par les quantités ! Le panier vapeur rajoute de la capacité au robot et réalise des recettes composées et complètes avec de la viande ou du poisson, du riz et des légumes. Du coup les quantités obtenues sont importantes et suffisantes pour une famille de 5 à 6 personnes ou un diner entre amis.
L'excellente qualité des matériaux est très rassurante, même si leur prix reste élevé. C'est un bon investissement. Ce sont des accessoires dont on se sert régulièrement car ils se rangent facilement et on a juste à les superposer à la cuve, au lieu de sortir un nouvel appareil électroménager. De mon point de vue, le découpe-légumes est hyper complet. Il manque juste le disque pour les frites et les cubes. À bon entendeur