Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Les connaisseur.euses savent que pour réaliser un expresso dans les règles de l'art, il faut remplir des conditions précises : pression, température, qualité de la mouture... Les machines expresso broyeur remplissent l'ensemble de ces critères. Si les machines à capsules sont appréciées pour leur facilité d'utilisation, les machines dotées d'un broyeur à grains séduisent quant à elles les amateur.rices, qui aiment choisir leur variété de café chez leur torréfacteur, et découvrir de nouveaux arômes à chaque tasse.
Quand vous buvez un café, ce breuvage est le résultat de multiples facteurs et étapes : la richesse du sol sur lequel il a été cultivé, l'espèce utilisée (Arabica ou Robusta), la situation géographique, l'altitude à laquelle l'arbre a poussé, la façon dont les grains ont été récoltés, séchés, stockés puis torréfiés.
L'arôme est la sensation olfactive que l 'on perçoit avec le nez. Elle influe directement notre perception gustative. Les saveurs reflètent le goût acide, amer, sucré et salé que l'on ressent à la première gorgée jusqu'à la dernière note qui reste en bouche. Ces deux sensations sont le fruit d'un long processus qui va de la culture du café au broyage en machine.
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
Côté fonctionnalités, on retrouve dans ces machines grand public des options intéressantes comme le plateau chauffe-tasses, la buse vapeur pour les mousses de lait, la carafe de lait pour préparer cappuccino ou latte macchiato, ou encore le départ différé (programmation). Côté pratique, notez que certains modèles disposent d'un programme auto-nettoyant, ou du détartrage automatique.
Et à celles et ceux qui ont peur d'encombrer leur plan de travail avec une telle machine, sachez qu'il existe des modèles compacts, qui n'occuperont pas plus de surface qu'une feuille de papier A4.