
Une machine à soda au look moderne
Si la Source arborait un design très sobre et classe, la Revolution Titan joue plutôt dans la cour des appareils high tech. J'ai apprécié son aspect moderne avec ses lignes de chrome. Sa coque noire donne, elle, une impression plus plastique. J'ai trouvé l'écran LCD très lisible et pratique pour voir le niveau de gaz restant dans la cartouche de CO2 (jusqu'à 60 litres de boisson gazeuse).
Machine à soda électronique : comment ça marche ?
À l'inverse des autres machines SodaStream, la Révolution Titan fonctionne sur secteur. J'ai trouvé son utilisation très facile et pratique. Une fois le cylindre installé et la machine branchée, j'ai inséré la bouteille remplie d'eau (très fraîche de préférence) comme sur une autre machine à soda.
Il m'a simplement suffit ensuite de sélectionner mon niveau de bulles parmi les quatre possibles et la gazéification s'est opérée automatiquement. J'ai trouvé ce système plus pratique que les systèmes "classique" où il faut rester la main appuyée sur la machine pour gazéifier son eau.
Derniers points que j'ai beaucoup apprécié : elle est silencieuse et elle s'éteint automatiquement au bout de quelques secondes d'inactivité.
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
Quatre niveaux de bulles : il y en a pour tous les goûts
Au bureau, tout le monde n'aime pas les bulles. L'avantage de cette machine à soda est de proposer jusqu'à quatre niveaux. Ainsi mes collègues qui n'aimaient pas les boissons gazeuses ont apprécié le niveau 1.
Les fans des sodas m'ont eux demandé (plusieurs fois ;-)) le niveaux de gaz maximum afin d'avoir une boisson bien pétillante. Pour ma part, j'ai préféré le niveau 3, qui donne une sensation rafraichissante, sans trop agresser les papilles.
Concentré SodaStream : Cola Light, Citron, Orange : verdict !
Pour ce test nous avons eu à notre disposition les sirops Orange, Citron et Cola Light. Pour réaliser des sodas, il suffit simplement de rajouter une dose de concentré après avoir gazéifié l'eau.
Le Citron a beaucoup été apprécié avec son côté "agrumes", légèrement acidulé, agréable et doux en bouche et faiblement sucré par rapport à son concurrent industriel. J'ai aussi été surpris par le très bon goût du Cola Light, peu sucré et rafraichissant. J'ai aussi apprécié le fait de pouvoir nuancer le goût des sodas grâce au sirop que l'on peut doser.
Notre conseil après expérience : Pour éviter de faire déborder l'eau une fois gazéifiée avec certains sirops (orange et citron en particulier), il faut légèrement incliner la bouteille avant de verser doucement le concentré.
Machine à sodas SodaStream Revolution : convaincu ?
Un peu sceptique au début sur l'utilité d'une machine à soda, toute l'équipe s'est finalement prise au jeu (et même tout notre étage). Tout le monde voulait son verre d'eau pétillante ou de soda. J'ai aussi apprécié le côté automatique et les différents niveaux de bulles de la Révolution.
Je la recommanderais donc aux familles qui veulent pouvoir faire facilement et rapidement de l'eau gazeuse et des sodas qui plaisent à chacun.