Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La particularité de la recette de Judith c'est qu'elle n'épluche pas les agrumes, elle les utilise entiers. Cette option permet de profiter de la chair du fruit mais également tout son zeste. L'effet gustatif recherché est de donner un goût prononcé au moelleux. Du coup pour mixer les fruits dans leur intégralité, un bon blender s'impose.
Judith a commencé par oter les opercules des fruits et les a placés dans le blender afin d'obtenir une purée bien lisse. Une fois obtenue, elle a ajouté les oeufs, le sucre, l'huile d'olive (oui, oui), la poudre d'amande, et en dernier la farine et la levure. Evidement, le blender a été activé a chaque ajout d'ingrédient. Elle a ensuite versé l’appareil dans des minis moules à cake préalablement huilés, et a enfourné le tout à 175°C en vapeur combinée pour 20 mn / (comptez 45 minutes pour un grand moule à cake).
Laissez tiédir avant de démouler. Avant de servir : pressez le jus de la demi-orange restante, ajoutez 100 g de sucre et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes à feu vif puis versez sur les gâteaux démoulés.
![]()